Londres : Voyage en images.


Séjour || Balades | Musées & Galeries | Palais & Manoirs
Galeries de photos : 1 | 2

Big Ben Garde Royal

Il est aisé de faire de magnifiques photos de vacances au Maroc ou en Tunisie car le soleil est toujours là. En revanche, Londres se prête moins à ce jeu de touriste. Ce séjour à Londres correspond à un stage de 3 mois à l'Imperial College entre avril et juin 2002. En 3 mois j'ai pu avoir tout de même quelques jours de beau temps pour emporter quelques photos...

Londres est une ville immense et très animée, très plaisante pour un étudiant Erasmus : On ne peut pas s'ennuyer ! Beaucoup d'étudiants, de nombreuses manifestations culturelles, une multitude de monuments et de musées intéressants, et aussi des pubs des boites de nuit. Je suis allé souvent au Cuba (merci Ariane de l'avoir trouvé) sur High Street Kensington qui offrait la soirée gratuite à ceux qui prenait les cours de salsa donnés avant la soirée. Comme pour mes autres pages, je ne montre que la partie culturelle et touristique de la ville par mes photos.

Evidemment, j'ai visité durant les premiers jours les grands symboles de Londres à l'étranger. Comment résister à l'envie et la facilité d'une promenade devant le Palais de Westminster et son horloge, Big Ben, le monument londonien le plus connu dans le monde ? Comment éviter la photographie du bonnet à poil d'un garde royal dans la Tour de Londres ? J'en laisse au cas ou un lecteur voudrait justement en télécharger une. Vous pouvez même cliquer dessus si vous voulez les voir en grand...

Hampton Court Palace

Puis on opte pour les musées et monuments incontournables. Les photos montrent le Victoria & Albert Museum et de nombreuses vues de Hampton Court Palace qui demeure ce que j'ai vu de plus intéressant dans mon parcours. La visite du palais est impressionnante : presque toutes les ailes du château sont meublées dans le style de l'époque et ouvertes au public.

Ecureuil dans Hyde Park

Il reste encore à visiter les grands parcs de Londres. Ces parcs sont une admirable caractéristique de la capitale. Malgré une pression immobilière de folie, Londres maintient leur présence dans le centre-ville : Hyde Park et les jardins de Kensington, Green Park, St James Park, Regent's Park, Holland Park, Battersea Park. Hyde Park est le plus grand et possède une allée étonnante par le nombre de ses écureuils (!), Holland Park est petit et mignon avec sa roseraie et son jardin japonais mais mon préféré sera Regent's Park avec son immense roseraie "Queen Marie's Garden" et ses jardins travaillés le long du lac. Ce dernier offre d'ailleurs un théâtre en plein air l'été agréable et très accessible pour les étudiants (cher pour les autres !).

Il me reste à remercier Sophie pour être passée de l'autre côté de la Manche assez souvent pour avoir pris quelques jolies photos.

Trouvez votre location appartement londres, des appartements meublés et entièrement équipés disponibles dans toute la ville pour des courtes durées.